main

Saveurs du monde

Voyage culinaire au Japon : quels sont les plats à déguster ?

20 février 2020

Vous prévoyez de passer vos vacances au pays du soleil levant ? Il s’agit d’une destination prisée pour ses sites historiques, ses villes modernes, mais aussi pour sa cuisine. La cuisine nippone est variée et délicieuse. De quoi ravir les gourmands et ceux à la recherche de nouvelles saveurs. Ci-après quelques-uns des plats à déguster absolument lors de votre séjour au Japon. De quoi vous donner un avant-goût de ce que propose le pays.

Déguster les sushis durant un séjour au Japon

Les sushis constituent l’une des spécialités nippones les plus connues. Vous en trouverez facilement dans le pays, que ce soit dans les supermarchés ou dans les restaurants gastronomiques. D’une manière générale, le sushi désigne de petits morceaux de poissons crus avec des boulettes de riz. Il est à noter que ce mets peut prendre différentes formes.

Parmi les formes les plus répandus figurent le nigirizushi (fine lamelle de poisson cru sur du riz) et le makizushi (sushi enroulé d’algue noire). Aussi, afin que votre voyage culinaire se déroule bien et ne rien rater, pourquoi ne pas faire appel aux services d’une agence de voyages ? Ce prestataire vous préparera des itinéraires qui vous permettront de déguster les meilleurs sushis du pays. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les offres sur internet.

 

cuisine japonaise

 

Le ramen : un mets japonais incontournable

Il est quasi impossible de visiter les contrées nippones sans avoir goûté au ramen. Il s’agit de l’un des plats les plus populaires de tout le pays. Vous n’aurez pas de mal à en trouver. Toutefois, il est à noter que chaque région japonaise possède sa propre version. Ainsi, si vous avez l’opportunité de partir à la découverte de nombreuses destinations au Japon, vous aurez l’opportunité de déguster différentes sortes de ramen.

Les différences se situent généralement au niveau du type de bouillon et des garnitures de la soupe. Vous trouverez des bouillons à base de sel, de sauce soja, d’os de porc ou encore de pâte miso. Le ramen est un plat nourrissant et riche. Il est préparé à base de nouilles de blé et de bouillon accompagné de légumes, de viandes et de fruits de mer.

L’okonomiyaki ou l’omelette japonaise

L’okonomiyaki est également aussi populaire que le ramen. En fonction de la région, le plat est connu sous d’autres noms et les recettes varient également. D’une manière générale, il s’agit d’un plat composé d’une pâte enrobant des ingrédients variables qui sont découpés en petits morceaux. Le tout est ensuite cuit sur une plaque chauffante.