main

Saveurs du monde

Les dattes on aime ou on adore, un fruit bon pour la santé

30 avril 2016

Les palmiers dattiers d’Arabie Saoudite produisent certainement les meilleures dattes au monde. Si vous devez en acheter pendant les fêtes ou lors du Ramadan pensez donc à vérifier le pays d’exportation vous avez tout à y gagner.

Les dattes se mangent toute l’année

Certaines idées reçues nous font croire que c’est un fruit d’hiver, hors ce n’est pas vraiment le cas, on peut manger des dattes toute l’année. Ce sont les dattes sèches qui ont le plus de succès et leur vente sont très importantes de par le monde. Les dattes fraiches se conservent moins longtemps c’est cela la cause de leur popularité moindre.

dattes saoudiennes

Le fruit que les botaniques nomment phoenix dactylifera est vraiment exquis car il est sucré naturellement, il faut dire qu’en poussant dans les cultures sahariennes notamment c’est bien normal. En effet, les palmiers dattiers sont exposés en plein soleil, ils ne supportent pas les températures froides, donc l’Arabie Saoudite est vraiment le pays idéal pour les cultiver.

Un fruit qui apporte de nombreuses vitamines

L’hiver arrive ça tombe bien si vous cherchez à éviter des carences en certaines vitamines car la datte en a à revendre ! Vitamines D mais A et B aussi, avec une belle concentration de sucre pour vous dynamiser pendant les journées froides.

Tellement bon pour la santé que l’on utilise les fruits des palmiers dattiers en cosmétiques et bien-être.

C’est un fruit qui est également recommandé pour votre intestin, il est plein de fibres et facilite la digestion, le transit. Vous pouvez peut-être découvrir ici quelques informations supplémentaires et notamment pourquoi est-ce un « fruit sacré » ?