main

Professionnels

Saviez-vous qu’une formation de boulanger est possible en ligne ?

14 janvier 2020

Pour obtenir un CAP de boulanger, pâtissier ou chocolatier il n’est pas obligatoire d’aller dans un CFA. On peut suivre une formation digitale et ainsi acquérir les compétences requises pour obtenir son diplôme.

Découvrez les formations digitales de l’EISF

C’est auprès de l’école internationale du savoir-faire français EISF que vous pourrez vous informer sur les formations en ligne de CAP Boulanger Pâtissier ou encore Chocolatier. Le secteur de la formation évolue, le digital est un véritable atout pour tout ceux et celles qui souhaitent obtenir un diplôme sans pour autant s’inscrire physiquement dans un centre de formation pour adulte. C’est une opportunité qui s’offre à celui ou celle qui veut se reconvertir et se qualifier dans ces si beaux métiers d’artisans du goût.

Les formations de l’EISF peuvent être éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation).

Excellent taux de réussite au CAP Boulanger pâtissier chocolatier

Suivre une formation digitale de boulanger avec l’EISF c’est s’offrir de meilleures chances pour réussir son examen. En 2017 et 2018, le taux de réussite des personnes ayant suivi les cours avec cette école en ligne était de 95%. C’est donc un sérieux argument qui fait réfléchir, d’autant plus que le cout d’une formation digitale boulangerie est moins onéreuse qu’en école traditionnelle.

cap boulanger patissier chocolatier

Vous êtes déjà un cordon bleu, mais la théorie c’est une autre histoire ? Rassurez-vous, les cours théoriques sont inclus dans votre formation pâtissier boulanger, vous serez au top pour répondre aux questions du CAP. Vous allez bien entendu apprendre des nouvelles recettes ou perfectionner vos connaissances en suivant les formations présentées en vidéo avec l’EISF.

D’autres atouts sont à découvrir sur le site de cet organisme de formation à distance pour les métiers de la boulangerie, pâtisserie et chocolaterie. Une formation reconnue, économique et pratique pour les apprenants, puisqu’ils peuvent la suivre à distance de n’importe quel endroit de France et avec la possibilité de définir leur propre rythme de travail.