main

Saveurs du monde

Les saveurs des fruits et des légumes et leur apport santé

24 février 2016

Oui, nous vous assenons de slogans publicitaire : mangez 5 fruits et légumes par jour. Oui vous vous en moquez tapant allègrement dans votre poche de chips sauce je sais pas quoi, un verre de coca à la main et prêt à déclencher le briquet pour allumer votre clope salvatrice de l’après repas. Vous faites une bêtise. Mais conne cet article n’a pas pour but de refaire votre éducation, étant une grande personne, vous pouvez quitter cette page ou… continuer à lire. C’est votre choix.

Les fruits source inépuisable de bienfaits

Les fruits, lorsqu’il sont consommés éveillent le système immunitaire, ils sont ce que l’on nomme la lumière intérieur, le soleil étant la lumière extérieure (mais là je ne vous apprends rien). Ses vitamines et ses composants bio chimique permettent de préserver votre capital santé. En jus ou déguster crus, ils perdent de plus en plus de terrain dans les assiettes, préférés à des desserts sucrés comme les crèmes glacées par exemple. Mais après transformation, si je vous dis que leur apport est nul, vous me croirez surement.

Les légumes, la source alcaline, l’océan minéral

Oui, aussi étonnant que cela puisse paraitre les légumes sont une source minérale incroyable. Le corps sécrétant énormément d’acide qui attaque les cellules pour les détériorer, il faut au corps un apport alcalin afin d’apporter un équilibre et donner de la substance positive assimilable par les différents organes de notre corps. Détoxifiant, ils nettoient votre organisme en profondeur et permet une pleine santé et un meilleur moral (oui cela joue aussi)

Les plantes médicinales en complément

chamomileLes plantes est la troisième source de bienfaits naturels, elles sont au cœur de la médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique qui depuis des millénaires soignent les pathologies diverses en extrême orient. reconnues scientifiquement ces plantes sont les actrices des remèdes de grand-mère, la camomille bien de chez nous croise la route synergique du curcuma et de ses capacités anti-inflammatoires, ainsi, il est beaucoup plus facile de calmer les tensions liées au stress intérieur de l’organisme.