main

Spécialités régionales

Spécialité provençale de La Ciotat

11 janvier 2016

Marché nocturne de La Ciotat

La Ciotat est connue pour son célèbre marché nocturne, où durant l’été de nombreux artisans et producteurs locaux viennent y proposer à la vente et à la dégustation bon nombres de spécialités provençales comme le miel de lavande, des fromages locaux, des nougats et autres confiseries artisanales toutes plus savoureuses les unes que les autres.

 

Location vacances à La Ciotat

En quête de vacances idéales dans un cadre méditerranéen à un prix abordable ? La Ciotat est la destination qu’il vous faut. En effet cette ville offre un cadre de vie plaisant et agréable. Elle est de plus non loin de Marseille, vous pouvez donc y accéder facilement par voie aérienne ou par voie ferroviaire ( l’usage du TGV ).

 

specialite la ciotat

 

La Ciotat, ville citoyenne

La commune possède un service municipal des espaces verts urbains et naturels qui s’est fortement investit pour rendre la vie encore plus agréable. Il a en effet accomplie dernièrement de nombreuses actions dans le but d’une part de reboiser la commune en partenariat avec l’Office national des forêts (ONF ), les associations locales et même des scolaires du niveau primaire. Et d’autre part de faire des travaux de rénovation du patrimoine environnemental, et ceci pour les raisons suivantes : la sécurité, les arbres trop vieux risques de tomber. Pour des raisons économiques, en remplaçant des végétaux qui nécessitent beaucoup d’eau pour survivre par des d’autres végétaux plus adaptés à des climats chauds et secs. Et enfin, pour des raison pratiques, il faut réaménager les espaces publics pour qu’ils soient en tout points adaptés à la fréquentation des lieux.

 

De nombreuses activités balnéaires

Quel que soit votre profil, La Ciotat saura répondre à chacune de vos demandes, grâce à ces magnifiques calanques, à ses longues plages de sables fin qui s’étendant tout au long de la côte ( soit plus de six kilomètres ). Il y a en plus de nombreux commerces : restaurants, bars, cafés, boutiques, etc… Pour les plus érudits, il est possible de visiter des chapelles, églises, etc… Il y a même un musé sur l’histoire de La Ciotat. Pour les plus sportifs de nombreuses activités sont disponibles : planche à voile, plongé, etc…

 

Louer un appartement pour des vacances à La Ciotat ?

Vous pouvez louer une location La Ciotat, c’est un petit appartement à quelques minutes de la plage. Il est au rez-de-chaussé et comporte donc un petit jardin avec une belle terrasse pour profiter de la fraîcheur le soir.

Pour visiter virtuellement votre prochaine location vacance à La Ciotat : cliquez ici