Piper-Hiedsieck : maison de vins de champagne depuis 1785

Posté le 25 Mai, 2018 dans Spécialités régionales

Amateurs de champagne, allons-y goûtons les champagnes Piper-Heidsieck, qui sont réputés parmi les meilleurs champagnes Français.

La création des champagnes Piper-Heidsieck et son histoire

Cette maison de champagne date de la fin du XVIIIème siècle, c’est Florens-Louis Heidsieck qui a créé cette maison et il a même présenté son champagne à la Reine Marie-Antoinette. C’est ensuite son neveu associé à Henri-Guillaume Piper qui développe cette maison. Les champagnes Heidsieck sont alors réputés dans le monde entier et ceci jusqu’en chine. La maison Heidsieck devient le fournisseur officiel d’une quinzaine de cours royales à travers le monde. Pendant la dernière guerre mondiale, les caves de cette maison ont servies à cacher des armes pour la résistance, d’ailleurs durant l’occupation elle sera placée sous séquestre par les allemands. Grande histoire que celle de cette maison de champagne et de ses créateurs.

Les diverses cuvées de la maison Piper-Heidsieck

  • Cuvée Brut
  • Essentiel
  • Cuvée Sublime
  • Rosé Sauvage
  • Vintage 2008
  • Rare Millésime 2002

champagne piper-heidsieck

En fait les champagnes de cette maison vous offrent tout un éventail d’arômes. Faire des champagnes qui sourient et qui sont dignes d’une reine telle est la devise des champagnes Heidsieck. La réputation de cette maison est portée finalement par les diverses saveurs de ses champagnes.

Pour mieux connaître cette gamme de champagne, vous pouvez les commander sur ce site. Elle est aussi, quelque part, attachée aux arts et à la culture, car elle est le fournisseur officiel du plus grand festival de cinéma au monde c’est-à-dire Cannes, et elle est aussi partenaire de la Cinémathèque Française.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Piper-Hiedsieck : maison de vins de champagne depuis 1785
4 - 1 vote